Si vous ne pouvez pas lire cet email correctement, cliquez ici.

Dialogue Hainaut Info lettre : La Direction générale de l'Action sociale

Des Airbus volent grâce à MétalGroup(18/12/2012)

Depuis 45 ans, l'ETA MétalGroup propose des produits de qualité et permet à des personnes extraordinaires de trouver un emploi valorisant

MétalGroup Asbl installée sur le site provincial de Marcinelle à la rue du Débarcadère se veut une entreprise à la fois sociale et très compétitive. Elle propose grâce à un travail d'équipe une gamme de services allant de la tôlerie au conditionnement alimentaire en passant par l'imprimerie. Elle s'adresse tant aux particuliers qu'aux entreprises. Marcel Holvoet, son directeur Ad Interim nous en dresse le portrait. +...


Cher(e)s ami(e)s,(18/12/2012)

Dans quelques jours, les vacances de fin d’année nous feront franchir le cap de 2012 vers 2013.

D’ores et déjà, en tant qu’Inspecteur Général de la DGAS, je tiens à vous souhaiter, ainsi qu’à vos proches, d’excellentes fêtes de fin d’année et surtout une année 2013 remplie de bonheur et de réussite.

Je voudrais également vous remercier pour votre travail et votre investissement quotidiens dans l’accomplissement de la mission sociale de notre belle Province.

Notre Province de Hainaut se porte bien. Son budget 2013 affiche un boni général. Mais je laisserai notre Président, Yves Lardinois, vous détailler cet exploit budgétaire, fruit d’une rigueur quotidienne à laquelle vous participez activement.

Si notre Province se porte aussi bien, c’est grâce à vous. Vous démontrez positivement chaque jour dans vos tâches respectives votre souci de gestion parcimonieuse dans vos administrations et institutions.
 +...


SAJA Service d'Accueil de Jour pour Adultes (18/12/2012)

Relance des ateliers de boulangerie, pâtisserie, confiserie et service traiteur

Après plus de trois ans, le Service d'Accueil de Jour pour Adultes, « Le Jalon » est de retour sur le plateau de Marcinelle. L'attente fût longue mais source de nouvelles aventures telles que la découverte du monde du spectacle par le théâtre, le cinéma, l'expression verbale pour en finalité monter sur les planches pour une triple représentation de la comédie musicale « Roméo et Juliette » par nos vingt-neuf jeunes adultes.  +...


HAINAUT HORIZONS - PRIX DU DEVELOPPEMENT DURABLE DE LA PROVINCE DE HAINAUT(18/12/2012)

LANCEMENT DE LA PREMIERE EDITION EN 2012
Depuis 1998, la Fondation pour les Générations Futures (FGF), une fondation d'utilité publique, appuie l'émergence et le développement de projets concrets et de réflexions liées au concept de développement soutenable, dans ses aspects de changements de société : justice sociale, solidarité, égalité des chances, équilibres écologiques et maîtrise démocratique des choix.

En 2007, la FGF a créé le Grand Prix des Générations Futures. L'objectif de ce dernier est de mieux faire connaître au public et aux décideurs des initiatives belges exemplaires, confirmées en termes de développement soutenable, c'est-à-dire un développement durable qui s'ancre dans la réalité des gens. Depuis 2008, il touche l'ensemble du pays. Les autorités fédérales et les trois Régions soutiennent également le Grand Prix. Les lauréats de ce Grand Prix et des Prix provinciaux doivent répondre aux quatre critères du développement durable, à savoir les quatre P: PEOPLE (société), PLANET (environnement), PROSPERITY (économie), PARTICIPATORY GOVERNANCE (participation citoyenne).
En Province de Hainaut
La Province de Hainaut a donc décidé de s'associer en 2012 à la Fondation pour les Générations futures (FGF) pour créer Hainaut Horizons, prix du développement durable. L'objectif de la fondation est d'activer des synergies avec le Grand Prix des Générations futures, en aidant à créer des Prix du Développement Durable à portée provinciale qui auraient les mêmes objectifs et modes de sélection que le Grand Prix. Dans cette optique, le lauréat d'un prix provincial du développement durable reconnu par la fondation est automatiquement admis à figurer dans la sélection officielle du Grand Prix fédéral suivant
 +...


Les festivités de Noël continuent (18/12/2012)

Le vendredi 21 décembre 2012, marché de Noël au Service d'Accueil de Jour pour Adultes « Les liserons » au Centre provincial d'enseignement spécial de Mons, 2, rue du Temple à 7011 Ghlin, avec toute sa tradition présentant les travaux des résidents

Infos : tél : 065/33.91.88
pascal.gerin@hainaut.be

 +...


Conférence de la Maison du Hainaut (18/12/2012)

La dernière conférence de la Maison du Hainaut pour l'année 2012 a eu lieu le 5 décembre dernier.
La saison 2013 débutera avec une conférence 'Rendez vous citoyen', le mercredi 16 janvier, à 19h, dans ses locaux 20, Quai de Brabant à Charleroi.

Le thème sera : « A la découverte des vins de Wallonie ». Une dégustation est prévue à l'issue de la conférence ainsi que la présence d'un producteur fromager pour accompagner ce divin breuvage !

 +...


Exposition de photographies(18/12/2012)

Maison du Hainaut, 20, Quai de Brabant – 6000 Charleroi

Photographies de Pauline Beckers du 11 janvier au 2 février 2013

Habitant la région de Charleroi depuis son enfance, Pauline Beckers est fascinée par ses paysages industriels, représentatifs d'un passé prospère. Ils sont l'âme de la ville, son identité.
Par ses photos, Pauline Beckers essaie de traduire cet attachement à sa région.
 +...


Direction générale de l'Action sociale | Rue de la Bruyère, 157 - 6001 Charleroi (Marcinelle) | tél : 071/44.72.11 | fax : 071/47.27.44

Ceci est un envoi automatique, merci de ne pas y répondre.