Si vous ne pouvez pas lire cet email correctement, cliquez ici.

Dialogue Hainaut Info lettre : La Direction générale de l'Action sociale

Entreprise extraordinaire pour personnes extraordinaires(15/05/2013)

Lancement de la quatrième édition du projet label « Entreprise extraordinaire pour personnes extraordinaires ».

En 2009, dans le prolongement du projet « Ensemble avec les Personnes extraordinaires » (www.personnesextraordinaires.be), une première réflexion voit le jour au sein de la Direction générale des Affaires sociales.

L'idée de créer un prix semble alors pertinente à développer. Il s'agirait d'un label ou un d'un événement mettant à l'honneur les entreprises hainuyères actives dans l'intégration des personnes handicapées (en dehors des structures telles que les Entreprises de Travail Adapté) ou soutenant des initiatives en matière de handicap.
 +...


Ensemble avec les personnes extraordinaires 2013(15/05/2013)

Records battus avec plus de cinq mille visiteurs dont le Premier Ministre, Elio Di Rupo, et le Gouverneur, Tommy Leclercq

Les temps ont beau être difficiles, on peut toujours compter sur une valeur sûre: la solidarité! A cela s'ajoutent également le respect mutuel, le désir de s'ouvrir à l'autre et dans notre cas en particulier, l'envie de surmonter les barrières de la différence! Dès qu'ils en ont l'occasion, nombreux sont ceux qui démontrent que les belles valeurs humaines ne se laissent pas abattre si facilement.

C'est ce qu'a à nouveau permis de démontrer l'événement « Ensemble avec les Personnes extraordinaires» ces vendredi 3 et samedi 4 mai sur le site provincial de Marcinelle. Pendant deux jours, plus de cinq mille personnes - environ mille personnes de plus que les années précédentes (!!!) - ont participé à cette action de sensibilisation et même, de conscientisation à la situation de handicap +...


Les fancy-fairs et réjouissances sont de retour(17/05/2013)

Chouette, l'école fondamentale spécialisée « Le Clair Logis » à Havré présente « C'est la fête à l'école ! », le vendredi 17 mai à partir de 11h ; cette petite fête présentera à 11h le spectacle : « les classes Teacch font leur cirque » suivi à 13h30 du spectacle : "Le monde enchanté » des classes primaires.

Tout un chacun pourra profiter du bar et de la restauration prévus sur place.

Infos : Isabelle Walrant, Directrice a.i.
Tél. : 065/87.94.00
 +...


Expo à la Maison du Hainaut(17/05/2013)

Gwenaëlle Doumont, illustratrice, « croque » des petites scènes de vie comme une fourmilière énergique.

C'est que cela « grouille » dans ses croquis qu'elle invente denses et rythmés, on a presque envie de dire vivants ! On est immédiatement transporté au coeur de la scène qu'elle prend tant de plaisir à nous détailler +...


Colloque européen(01/07/2013)

Le Réseau Européen de Formation Universitaire en Travail Social REFUTS est une création de l'Institut Européen Interuniversitaire de l'Action Sociale (IEIAS) qui réunit une dizaine d'universités à travers l'Europe. Elles délivrent à leurs étudiants porteurs d'un master en travail social, un certificat complémentaire attestant des matières communes enseignées.

Pratiquement, une rencontre annuelle de trois jours rassemble les étudiants et enseignants de ces universités. Au cours de celle-ci, un problème d'actualité sociale est abordé sous forme de cours et d'ateliers. Les étudiants ont ainsi l'occasion de suivre des cours à un niveau international et de rencontrer des professionnels et étudiants d'autres pays.

Depuis 1989, le CEFUTS qui est un certificat européen de formation universitaire en travail social a ainsi été délivré à plusieurs centaines d'étudiants.
 +...


Couleurs santé, un département pour les 50 ans et plus(15/05/2013)

Les maîtres-mots de ce département sont : manger sainement, préserver l'activité physique et exercer l'activité cognitive.

Le Manger sainement : dans l'atelier cuisine, des repas sains et équilibrés sont consommés dans la bonne humeur.
L'activité physique : différents cours sont proposés.
 +...


La ConversaSign Party(23/05/2013)

L'Asbl Passe Muraille poursuit deux grands objectifs :
- favoriser et améliorer le droit à la citoyenneté de la personne handicapée
- favoriser toutes formes d'accessibilité (à l'enseignement, aux bâtiments, à la culture, à l'information, etc) tant relationnelle qu'architecturale.

Cette asbl organisera les 23 mai et 20 juin prochains une Conversa'Sign Party. Cela consiste à mettre autour de quelques tables des personnes souffrant ou non d'handicap auditif et/ou d'élocution pour passer une bonne soirée ensemble tout en s'initiant, et en pratiquant la langue des signes autrement. +...


Direction générale de l'Action sociale | Rue de la Bruyère, 157 - 6001 Charleroi (Marcinelle) | tél : 071/44.72.11 | fax : 071/47.27.44

Ceci est un envoi automatique, merci de ne pas y répondre.