Animation et loisirs spécialisés

NOS PARTENAIRES ASSOCIATIFS & PUBLICS

  

VERS LA VIE asbl 

SNCB


Services proposés


Services aux personnes à Mobilité Réduite.
Nous mettons à votre disposition un certain nombre de facilités pour simplifier vos déplacements.
Dans certaines gares du Hainaut, vous pouvez bénéficier d’un service d’assistance adapté, 7 jours sur 7, du premier au dernier train.

Liste des gares sur le Hainaut avec un service d’assistance possible



ARRONDISSEMENT D’ATH

* Gare d’Ath

Rue de la Station
7800 Ath
Tél: 02/528.28.28 ( numéro général info voyageurs)

ARRONDISSEMENT DE CHARLEROI

* Gare de Charleroi-Sud

Square des martyrs du 18 août
6000 Charleroi
Tél: 02/528.28.28

* Gare de Fleurus

Avenue de la Gare
6220 Fleurus
Tél: 02/528.28.28

ARRONDISSEMENT DE MONS


* Gare de Mons

Place Léopold, 2
7000 Mons
Tél: 02/528.28.28

* Gare de Saint-Ghislain

Place Albert Elisabeth, 56
7330 Saint–Ghislain
Tél: 02/528.28.28

ARRONDISSEMENT DE MOUSCRON

* Gare de Mouscron

Place de la Gare
7700 Mouscron
Tél: 02/528.28.28

ARRONDISSEMENT DE SOIGNIES

* Gare de Soignies

Rue de la Station, 96
7060 Soignies
Tél: 02/528.28.28

* Gare de Braine-le-Comte

Place René Branquart
7090 Braine-le-Comte
Tél: 02/528.28.28

* Gare d'Enghien

Rue de la Station
7850 Enghien
Tél: 02/528 28 28

* Gare de La Louvière Sud

Boulevard Roi Baudoin
7100 La Louvière
Tél: 02/528 28 28

ARRONDISSEMENT DE THUIN

* Gare de Lobbes

Rue de la Station, 2
6540 Lobbes
Tél: 02/528.28.28

ARRONDISSEMENT DE TOURNAI


* Gare de Tournai

Place Crombez
7500 Tournai
Tél: 02/ 528.28.28

Modalités


Une réservation préalable au moins 24h à l’avance au Call center : 02/ 528 28 28, tous les jours de 7h00 à 21h00. (Précisez alors au collaborateur la date de votre voyage, le trajet que vous désirez effectuer, ainsi que le type d’assistance dont vous avez besoin. )
Ou réservation en ligne sur www.b-rail.be

Introduisez vos données personnelles. Pour plus de facilités, notre site vous offre la possibilité de sauvegarder vos données pour vos voyages futurs.

Grâce au service Ticket on line, vous pouvez acheter et imprimer votre billet à domicile via internet.
N’oubliez pas de réserver votre assistance avant d’acheter votre billet.

Remarques


Il existe un "Guide du voyageur à mobilité réduite" disponible dans toutes les gares.

!!! Pour ces garanties, n’oubliez pas de réserver 24h à l’avance !!!


Pour les aveugles et malvoyants, si vous désirez recevoir cette brochure en Braille, il vous suffit d’envoyer votre demande à l’adresse mail suivante : braille@sncb.be

éditeur responsable : Direction générale de l'Action sociale, maintenance du contenu : SAPASH,
date mise à jour : 15-10-2010, s'identifier