Thématique(s)

Culture

Mot(s)-clé(s)

-

Partagez

Partager par emailPartager sur FacebookPartager sur X/TwitterPartager sur LinkedIn

Bibliothèques vivantes à la Fureur de lire

Actualités provinciales

Bibliothèques vivantes à la Fureur de lire

Des personnes se racontent en face à face pendant un laps de temps déterminé (un quart d'heure environ). Les lecteurs choisissent les récits qu'ils souhaitent entendre. Le Réseau louviérois de Lecture publique invite le public à découvrir la démarche "Bibliothèques vivantes", dans le cadre de la Fureur de lire, le samedi 18 octobre à la Bibliothèque provinciale Le Gazomètre à La Louvière.

Qui seront les personnes-livres ?

Une jeune femme qui présente un sentiment d'imposture et souhaite en parler, une autre qui partagera son expérience d'enfant illégitime dans les années 80, une autre autre encore qui a choisi d'évoquer sa passion pour le tatouage. Lui, est migrant et nous racontera son parcours de vie. Lui, est trans. Lui est chômeur. D'autres participants évoqueront des troubles dys. Un témoignage sera centré sur les troubles bipolaires… Autant de parcours singuliers à écouter, à questionner, à commenter. Pour s'enrichir de l'expérience de l'autre, et peut-être changer son regard.


Un projet CRI Centre & Wapi, avec le Gsara et l'équipe Hors les Murs de la bibliothèque provinciale du Gazomètre, dans le cadre de la Fureur de lire.

Infos : Samedi 18 octobre – 10h à 15h – Gazomètre à La Louvière. Arrivée libre de 10h à 15h. Dès 14 ans.