Bornes électriques: la Province avec les communes
Actualités provinciales
Dans le cadre du projet POLLEC, la Province de Hainaut a récemment installé de nouvelles bornes de recharge électrique aux quatre coins du territoire hainuyer, sur sites propres et dans des communes. Jouant ainsi son rôle de soutien logistique et technique aux communes qui en ont fait la demande.
Au-delà, la Province permet aux communes qui le souhaitent d'adhérer à certains marchés publics, un gain de temps et une expertise essentielle.
Depuis 2012, le programme POLLEC (POLitique Locale Energie Climat) mené par Energie Commune à l’initiative et avec le soutien du Gouvernement wallon permet aux communes wallonnes de bénéficier d’un soutien financier et méthodologique pour l’élaboration et la concrétisation de Plans d’Actions en faveur de l’Energie Durable et du Climat (PAEDC) dans le cadre de leur adhésion à la Convention des Maires.
Plus de 200 communes wallonnes sont maintenant engagées. Cet engouement mobilise les acteurs locaux et stimule les initiatives Energie-Climat (lire notre article Plus de 200 communes wallonnes en transition énergétique).



