Thématique(s)

-

Mot(s)-clé(s)

-

Partagez

Partager par emailPartager sur FacebookPartager sur X/TwitterPartager sur LinkedIn

Charleroi : l'avenir passe par la formation

Actualités provinciales

Charleroi : l'avenir passe par la formation

La Province de Hainaut y croit résolument. Avec, par exemple, des masters en biochimie, en sciences de l'éducation ou sciences de l'ingénieur industriel en aérotechnique, le Campus UCharleroi créé par quatre partenaires (Province du Hainaut, ULB, UMONS, Ville de Charleroi/Université Ouverte) érige Charleroi en un pôle réputé pour son enseignement supérieur et universitaire.

Avec la mise en commun des forces, des talents et des équipements à l'Université du Travail Paul Pastur et au Collège des Aumôniers du Travail, Charleroi se construit aussi un pôle de formations secondaires techniques et professionnelles cohérent pour l'avenir du bassin carolo, dans des secteurs essentiels tels que l’informatique, la soudure, l’électricité, la carrosserie, le chauffage, le bâtiment ou encore la sécurité. Des filières qui préparent les jeunes à des métiers concrets et porteurs d’avenir. Ce pôle a été salué par la ministre de l'enseignement Valérie Glatigny, en visite la semaine dernière à la Cité des Métiers à Charleroi, dont la Province de Hainaut est un partenaire majeur.

Un grand merci aux enseignants, directions et équipes éducatives, dont l’engagement quotidien contribue à l’épanouissement et à la réussite des élèves

Ces initiatives s’inscrivent dans une volonté commune : offrir à chaque jeune l’accès à une formation de qualité, adaptée aux besoins d’aujourd’hui et de demain.

https://campusucharleroi.be/