Cohésion entre les jeunes à l'Athénée de Leuze
Actualités provinciales
Pouvoir compter sur quelqu’un au sein de l’Athénée quand on est en première secondaire est essentiel pour s’épanouir pleinement. C’est aussi une force pour lutter contre le harcèlement et instaurer un climat de confiance entre les élèves.
Pédagogie d'inclusion et de mise en confiance à Leuze. L'athénée poursuit son action "parrainage" et imagine des rencontres pour maintenir le lien entre les élèves et assurer la cohésion dans les binômes.
Cette fois, les élèves de 4e Puériculture et de 3e Services Sociaux ont préparé des crêpes. Et comme le projet de parrainage est porté par les élèves de la section littéraire, ce sont eux qui ont organisé et assuré l’encadrement.
Chaque parrain/marraine devait prévoir un cadeau, une petite attention pour leur filleul.e. Ce moment d’échanges a été l’occasion de papotages, de rigolades et sera renouvelé en mai prochain avec un « Blind Test ».
"Le projet fonctionne ! Les binômes se croisent dans les couloirs, ils trainent dans la cour ensemble, quelques filleuls ont déjà été voir leur parrain pour régler un souci, ils gardent un contact régulier. Chacun y va à son rythme et selon ses envies dans l’investissement pour l’autre. Ce projet qui n’en est qu’à ses débuts mérite de grandir et c’est bien parti », explique Mme Holsbeek.