Hainaut Ingénierie technique au service des communes
Actualités provinciales
Avec les bourgmestres, échevins, partenaires des communes et présidents des wateringues de la Wallonie picarde, Hainaut Ingénierie Technique a tenu à Ath une nouvelle réunion d'informations pour présenter ses services aux communes en matière de lutte contre les inondations, notamment, ses services des cours d’eau, de la voirie et la centrale d’achat HAIN’EAU.
Hainaut Ingénierie Technique possède une expertise et une connaissance séculaires de la grande et petite voirie. Ses domaines de compétence couvrent les opérations d’entretien, de rénovation et de construction des voiries, des espaces publics, des parkings, des abords de bâtiments publics… Son offre de services s’étend également aux études et à la réalisation d’ouvrages hydrauliques sur les réseaux viaire et hydrographique. Elle recouvre les études préalables, la conception, le suivi des travaux et la gestion des marchés publics.
La Province de Hainaut gère 1.632km de cours d’eau non navigables classés en 2ème catégorie et encadre la gestion des cours d’eau non navigables de 3ème catégorie (1.077km). Elle exerce également des compétences d’avis et de contrôle sur les cours d’eau non classés. Le service des cours d’eau non navigables est organisé dans l’optique d’une gestion des cours d’eau à l’échelle du sous-bassin hydrographique. Huit sous-bassins hydrographiques (Haine, Senne, Escaut-Lys, Dendre, Sambre, Meuse amont, Oise et Dyle-Gette) sont présents sur le territoire de la Province de Hainaut. La gestion des cours d’eau provinciaux doit être « intégrée, équilibrée et durable ».
Infos : https://ingenierietechnique.hainaut.be/




