Thématique(s)

Enseignement

Mot(s)-clé(s)

-

Partagez

Partager par emailPartager sur FacebookPartager sur X/TwitterPartager sur LinkedIn

"Hope" au CPESM Ghlin

Actualités provinciales

"Hope" au CPESM Ghlin

Retour sur un super projet. L'école fondamentale du Centre Provincial d’Enseignement Spécialisé de Mons à Ghlin a participé à l'opération Hope, lancée par la RTBF pour lutter contre le harcèlement scolaire. "Nous avons créé une chaîne de mains sur lesquelles étaient dessinés en couleurs des points représentant les lettres du mot HOPE. Les enfants qui sont ici ont subi parfois du harcèlement dans leurs parcours scolaire. En mettant en place cette opération, nous avons voulu libérer la parole, écouter, et marquer notre soutien. On a senti du soulagement", explique le professeur de morale.

L’objectif est de nourrir la sensibilisation des élèves aux dangers de ce phénomène, d’encourager l’engagement et de créer une mobilisation collective et positive pour dire STOP au harcèlement.

Le CEPSM de Ghlin est un institut médico-pédagogique (I.M.P.) organisé par la Province de Hainaut.

Ses services s’adressent, selon leurs propres spécificités, aux personnes présentant des situations de déficience sensorielle (malvoyance, surdité,…), de troubles de la parole, de difficultés d’apprentissage, de troubles du comportement, de troubles du spectre autistique ou encore, de déficience mentale, de retards du développement, de troubles de la personnalité.

https://actionsociale.hainaut.be/handicap/coordination-generale-imp/cpesm/