Hornu en fête
Actualités provinciales
Les 29 et 30 août, profitez d'un accès gratuit au site du Grand-Hornu ainsi qu'aux expositions du CID et du MACS - Musée des Arts Contemporains.
Une belle occasion de découvrir ou redécouvrir ce site exceptionnel inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, de parcourir ses cours emblématiques et de visiter les expositions actuellement présentées.

Pendant trois jours, l’Esplanade du Grand‑Hornu se transforme en un grand lieu de rencontres et de célébrations, où musique, animations et bonne humeur sont à l’honneur.
Plusieurs concerts rythmeront le week‑end. Une scène ouverte permettra aux talents locaux de partager leur musique.
Brocante, loges foraines et repas partagés
Côté animations, la brocante invitera les chineurs à faire de belles découvertes, entre objets vintage, pièces insolites et bonnes affaires. Les loges foraines ajouteront une touche traditionnelle à l’événement, avec des manèges et des attractions.
Infos
- Dates : 28, 29 et 30 août
- Plus d'informations sur la page Facebook de la commune de Boussu



