Thématique(s)

Enseignement, Formation, Eco-développement territorial

Mot(s)-clé(s)

-

Partagez

Partager par emailPartager sur FacebookPartager sur X/TwitterPartager sur LinkedIn

La Sucrerie : pôle agricole de Wallonie picarde

Actualités provinciales

La Sucrerie : pôle agricole de Wallonie picarde

La Sucrerie à Ath, c'est un centre agroalimentaire fort qui se déploie à l'initiative de la Province de Hainaut. Cette semaine, le Ministre-Président wallon Adrien Dolimont et la Ministre de l’Agriculture Anne-Catherine Dalcq ont rencontré les forces vives de ce pôle émergent en Wallonie, avec le Président du Collège provincial et Député en charge du Patrimoine, Eric Massin, et la Députée en charge de la Haute École provinciale de Hainaut Condorcet, Aurore Goossens.

Le Hainaut est la première province agricole du pays. La Sucrerie va regrouper à Ath, nos laboratoires, nos chercheurs et notre enseignement en agro-biosciences et en chimie. Un lieu performant, économe en énergie et porteur pour 650 étudiants, enseignants et chercheurs, voué à consolider la place stratégique de la Wallonie picarde sur la carte de l’innovation et de l’agriculture de demain.

C'est à La Sucrerie que se donneront les formations de bacheliers et ingénieurs en agronomie, biochimie, biotechnologie. Il y aura une ferme pilote pour tester et innover. Des chercheurs au service des agriculteurs, PME et institutions.  Des thématiques au cœur de l’avenir : environnement, alimentation, viniculture, santé, énergie.