Thématique(s)

Enseignement, Formation

Mot(s)-clé(s)

-

Partagez

Partager par emailPartager sur FacebookPartager sur X/TwitterPartager sur LinkedIn

Le Hainaut au Siep Mons les 27-28 mars

Actualités provinciales

Le Hainaut au Siep Mons les 27-28 mars

Ces 27 et 28 mars, au salon SIEP à Mons, venez découvrir ce qui nous distingue.

Nos équipes de Hainaut Enseignement, la Haute Ecole Condorcet, Hainaut Action sociale et Hainaut Formation renseigneront les visiteurs sur les filières possibles, du primaire au supérieur, en passant par le secondaire (+ Cefa), l'enseignement pour adultes, l'enseignement spécialisé pour les enfants et jeunes porteurs d'handicap.

Le salon SIEP est le rendez-vous incontournable de l'année pour les élèves, étudiant·es, parents, demandeur·euses d'emploi et travailleur·euses ou adultes qui veulent s'engager dans des études, se former à un métier, rebondir dans leur carrière ou découvrir les organisations et les services à destination des jeunes.

Des démonstrations seront proposées sur le stand par les enseignants et élèves : HORECA, sections paramédicales, coiffure/esthétique, mécaniques mais aussi artistiques et les métiers de la construction.


Le Hainaut est réputé pour son enseignement pionnier, partenaire des défis de son territoire et ouvert sur l'international, soucieux d'apporter à ses étudiants une solide formation de base, de susciter le goût de la recherche et de développer des esprits curieux et critiques. Un enseignement engagé pour l'égalité des chances, inclusif, innovant, progressiste, multiculturel, humaniste et fortement impliqué dans la défense des valeurs démocratiques.

NOUVEAUTE 2026 : Inauguration de l’Espace Handi’Cap, un lieu unique qui valorise les initiatives en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap et des jeunes à besoins spécifiques. Ecoles de l’enseignement spécialisé, centres de formations adaptés, entreprises de travail adaptés et organismes-ressources seront présentes pour t’informer.

Infos : https://salons.siep.be