Le Hainaut avec les viticulteurs
Actualités provinciales
Les laboratoires d'Hainaut Analyses Ath, la haute école Condorcet et le CARAH sont pionniers dans les conseils de faisabilité donnés aux futurs viticulteurs afin de maîtriser leur production "De la terre au verre".

Le Hainaut avec les futurs viticulteurs
La viticulture est un secteur qui connaît un nouvel élan en Wallonie, surtout depuis une petite dizaine d’années.
Un service de recherche, d’encadrement et de soutien à la profession pour le secteur viti-vinicole belge naissant a été développé par le CARAH (Centre pour l’Agronomie et l’Agro-industrie de la Province de Hainaut) depuis 2016.
Depuis 2019, les laboratoires de Hainaut Analyses travaillent en étroite collaboration avec le CARAH et le Service de Recherche de la Haute Ecole Condorcet pour proposer un service analytique transversal à destination du secteur viti-vinicole.
A l'occasion de la journée de sensibilisation organisée par le CPAS d Ath, le 21 septembre, Hainaut Analyses site de Ath a présenté la viticulture en Wallonie et plus précisément les services offerts par les laboratoires de la Province de Hainaut ainsi que ceux prodigués par la Cellule Technique Viticole de la haute école Condorcet dans le domaine de la vigne.
Les visiteurs pouvaient ainsi appréhender cette nouvelle possibilité de diversification offerte à nos agriculteurs.



