Thématique(s)

Enseignement, Formation, Culture

Mot(s)-clé(s)

-

Partagez

Partager par emailPartager sur FacebookPartager sur X/TwitterPartager sur LinkedIn

Le Hainaut forme à la méthode Dragon Dreaming

Actualités provinciales

Le Hainaut forme à la méthode Dragon Dreaming

Trouver sa place dans une équipe, développer son potentiel et contribuer activement à la réussite d'un projet? Le Secteur Éducation permanente et Jeunesse de la Province de Hainaut propose, dans le cadre de ses formations à des outils d’éducation permanente, deux journées de formation pour renforcer la dynamique d’équipe et la créativité au sein de projets en intelligence collective.

Conduites par Pauline Chaumard et Nicolas Briet, ces journées se dérouleront les 26 et 27 juin, en l'espace culturel provincial de La Hestre.

Dragon Dreaming permet aux organisations de construire des projets résilients et inspirants et d’entreprendre un projet ou de la création collaborative. C'est un outil performant pour la mise en dynamique d’un collectif autour d’un projet. Il donne les clés essentielles à l’élaboration du plan d’action étape par étape. Cette méthode permet à chaque individu de trouver sa place et de contribuer activement à la réussite du projet. L’intelligence collective mise en action aide chaque participant·e à s’appuyer sur des forces et à dépasser ses faiblesses grâce à la dynamique de groupe. La confiance ainsi installée facilite l’accès à la création et au renforcement du « nous » qui mène à une créativité insoupçonnée. En s’appuyant sur nos rêves et sur la célébration, cette méthode nous fait vivre la puissance enthousiasmante de la co-construction de projet.