Le Lycée provincial de Saint-Ghislain et la Police boraine
Actualités provinciales
Alexis Langellier, élève diplômé en juin 2024 de la section "Complément en techniques publicitaires" du Lycée provincial d'enseignement technique du Hainaut (LPETH) de Saint-Ghislain, a réalisé l'affiche de la campagne "Stop aux violences intrafamiliales" de la Police Boraine.
La Police Boraine a décidé de s'associer au Lycée Provincial d'Enseignement Technique du Hainaut pour faire passer son message. Une trentaine d'élèves provenant des sections 6e TQ "Technicien en infographie" et 7e P "Complément en techniques publicitaires" ont reçu pour mission de créer un visuel sur les violences intrafamiliales.
Après un processus de sélection en interne et une exposition à l'hôtel de police, c'est l'affiche d'Alexis qui a été choisie comme image de la campagne 2024.
Alexis, sensible à cette cause qui a déjà touché certains proches, a choisi de véhiculer un message d'espoir dans un esprit Street art. Il a imagé une fille qui marche vers son avenir et laisse son passé difficile derrière.
Après avoir terminé ses études de 7e professionnelle, Alexis a entamé un Bachelier en Animation 3D à la HELHa de Mons.
Son oeuvre restera pérenne au LPETH puisqu'au printemps 2025, une fresque de son visuel sera réalisée dans la cour de l'école.