Thématique(s)

Enseignement

Mot(s)-clé(s)

-

Partagez

Partager par emailPartager sur FacebookPartager sur X/TwitterPartager sur LinkedIn

Le Lycée provincial de Saint-Ghislain et la Police boraine

Actualités provinciales

Le Lycée provincial de Saint-Ghislain et la Police boraine

Alexis Langellier, élève diplômé en juin 2024 de la section "Complément en techniques publicitaires" du Lycée provincial d'enseignement technique du Hainaut (LPETH) de Saint-Ghislain, a réalisé l'affiche de la campagne "Stop aux violences intrafamiliales" de la Police Boraine.

La Police Boraine a décidé de s'associer au Lycée Provincial d'Enseignement Technique du Hainaut pour faire passer son message. Une trentaine d'élèves provenant des sections 6e TQ "Technicien en infographie" et 7e P "Complément en techniques publicitaires" ont reçu pour mission de créer un visuel sur les violences intrafamiliales.



Après un processus de sélection en interne et une exposition à l'hôtel de police, c'est l'affiche d'Alexis qui a été choisie comme image de la campagne 2024.

att.2FGB0P81RpVtwfVYrrO8isaDhOLHpA43vq TGnt5CYk

Alexis, sensible à cette cause qui a déjà touché certains proches, a choisi de véhiculer un message d'espoir dans un esprit Street art. Il a imagé une fille qui marche vers son avenir et laisse son passé difficile derrière. 

att.UdSRivfs8zDLgl9ogmwIdXZc5fI3ehgeyhWsGAt8K8Q

Après avoir terminé ses études de 7e professionnelle, Alexis a entamé un Bachelier en Animation 3D à la HELHa de Mons.

Son oeuvre restera pérenne au LPETH puisqu'au printemps 2025, une fresque de son visuel sera réalisée dans la cour de l'école.


att.dBKul1Q4qeL3zhTruBx4AmmY7cuzpKSy3eLvh7zRqSE