Thématique(s)

Culture

Mot(s)-clé(s)

-

Partagez

Partager par emailPartager sur FacebookPartager sur X/TwitterPartager sur LinkedIn

Le Printemps des Bibliothèques

Actualités provinciales

Le Printemps des Bibliothèques

De l'art floral, des livres sur le jardinage, un arbre à palabres... Le Printemps des bibliothèques rassemble le 16 mai de nombreuses bibliothèques en Belgique francophone. La Province de Hainaut, opérateur d'appui, coordonne l'opération sur notre territoire.

Rendez-vous le 16 mai à la Bibliothèque provinciale Le Gazomètre à La Louvièrere, pour une journée inscrite sous le signe du végétal, avec la végétalisation de la terrasse et une série d'activités en lien avec la nature.

Epinglons : des ateliers d'art floral avec la régie provinciale Promar, des stands "plantes et histoires", des livres sur le jardinage urbain, un arbre à palabres, la lecture des créations issues de l’atelier « Poésie en images », les inaugurations de la fresque d'Eva Evrard et la végétalisation de la terrasse par le service des Espaces verts de la province de Hainaut, l'exposition "La photographie : un art, un métier, une passion" de la section photographie des Arts et Métiers de La Louvière.