L'Ecole du Futur intègre le réseau des écoles associées de l'UNESCO
Actualités provinciales
Quelle fierté pour la Province de Hainaut de faire partie des 14 établissements scolaires labellisés en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Les élèves de l'école du Futur ont symboliquement reçu la plaque de reconnaissance de l'Unesco, des mains de Philippe Goisse, coordinateur national. Nos fiers ambassadeurs ont initié, porté et concrétisé avec succès des projets intégrant trois axes : la citoyenneté mondiale, l'interculturalité et le développement durable. Dans un contexte où certains discours populistes encouragent malheureusement le repli sur soi, l'individualisme et les crispations identitaires, il est particulièrement réjouissant de voir notre jeunesse s'engager résolument sur le chemin de l'ouverture, de la coopération et de la tolérance. Des v.aleurs prônées au sein de l'enseignement provincial
Le Réseau des écoles associées de l’UNESCO (réSEAU) rassemble près de 10 000 écoles dans 180 pays autour d’un objectif commun, élever les défenses de la paix dans l’esprit des enfants et des jeunes. Par le biais d’actions concrètes, les écoles membres œuvrent en faveur des idéaux de l’UNESCO mettant en valeur les droits et la dignité, l’égalité des genres, le progrès social, la liberté, la justice et la démocratie, le respect de la diversité et la solidarité internationale. Le Réseau fonctionne aux niveaux international et national, avec trois priorités claires : l’éducation au développement durable, l’éducation à la citoyenneté mondiale, l'apprentissage interculturel et du patrimoine.