L'IES Luis de Góngora de Cordoue à l'Ipes de Tournai
Actualités provinciales
L'Ipes Tournai noue des échanges artistiques Erasmus + avec l'IES Luis de Góngora de Cordoue. Des élèves espagnols font des croquis de nos élèves qui apprennent la danse à Danses & Cie à Tournai! Et nos élèves iront bientôt découvrir le conservatoire de Cordoue. C'est ça la richesse des échanges Erasmus+. On échange et on apprend des autres.
Huit élèves et deux professeurs de l’école secondaire IES Luis de Góngora de Cordoue sont en mobilité Erasmus + à l’IPES Tournai pour une semaine d’immersion artistique. «Nous avons des liens forts avec cette école. Nos élèves en 6e Artistique de Transition et de Qualification y partent bientôt pour 28 jours. Rencontrer des élèves étrangers qui suivent le même parcours artistique que le nôtre est une chance», témoigne une enseignante. L’IES Luis de Góngora de Cordoue offre des options et des niveaux semblables à ceux de l’IPES Tournai. Cours de volume, d’histoire de l’art, de couleur, de dessin, etc.
"Nos élèves suivent une formation artistique avec des cours d’arts, de graphisme et d’images. Ils ont pratiqué les techniques de dessin en mouvement et ici à Danses et Cie, ils ont eu l'opportunité de réaliser des croquis des élèves qui dansent.", explique un professeur espagnol.
Le partenariat entre l’IES Luis de Góngora et le conservatorio profesional de Danza Luis del Río de Cordoue permettra aux élèves de danse de l’IPES Tournai de vivre une immersion dans les cours de danse du conservatoire, tout comme le feront les élèves d’Arts.