Thématique(s)

Culture

Mot(s)-clé(s)

-

Partagez

Partager par emailPartager sur FacebookPartager sur X/TwitterPartager sur LinkedIn

L'ordinaire magnifié au Charleroi Museum

Actualités provinciales

L'ordinaire magnifié au Charleroi Museum

Quand l'ordinaire entre au musée, c'est la fascination du quotidien! Des oeuvres montrant des moments de nos vies, au travail, à la maison, pendant nos loisirs... Le secteur des Arts plastiques de Hainaut Culture propose l'exposition "Incursions. Ou la persistance de l’ordinaire. Benoit Bastin – Barbara Geraci", au Musée des Beaux-Arts de Charleroi du 22 mars au 29 juin.

Les oeuvres se modèlent, s’écrivent, se dessinent à partir de l'environnement direct des artistes. Celui proche du foyer, du lieu de travail, de l’atelier, des histoires qui se racontent en famille. De tout ce qui construit une vie sans que nous y portions un regard attentif.

Benoit Bastin (lauréat du Prix du Hainaut des Arts plastiques 2019 avec son oeuvre intitulée "Faire tapisserie") et Barbara Geraci (lauréate du Prix Médiatine 2019 pour son projet "La résurgence du geste", traitant du monde ouvrier) nous invitent à observer le sensible mais aussi le politique qui s’infiltrent dans nos habitudes.

Une organisation du Musée des Beaux-Arts de la Ville de Charleroi et du Secteur des Arts plastiques de la Province de Hainaut. Avec le soutien de Hainaut Tourisme, de L’Iselp et du Service des Arts plastiques de la Fédération Wallonie Bruxelles.

https://charleroi-museum.be/musee-des-beaux-arts/