Thématique(s)

Culture

Mot(s)-clé(s)

-

Partagez

Partager par emailPartager sur FacebookPartager sur X/TwitterPartager sur LinkedIn

Nous avons réalisé le clip «Pull out the Fire» de Ratel Reborn

Actualités provinciales

Nous avons réalisé le clip «Pull out the Fire» de Ratel Reborn

A écouter en concert le 19 septembre au Salon à Silly. Ce clip a été réalisé par le service Communication de la Province de Hainaut, avec Hainaut Culture et L'Envol des Cités.

Ratel Reborn, groupe lauréat de L'Envol des Cités 2025, nous plonge dans un monde post-apocalyptique où les repères ont disparu et où l’espoir tente encore de renaître au milieu des ruines.

Originaire de la région du Centre (La Louvière), le groupe Ratel Reborn joue du soft rock et du rock alternatif.

Les membres sont Loris (batterie), Aimée (basse et seconde voix), Maël (guitare lead) et Clara-Lou (chant et guitare rythmique).

Ratel Reborn sera notamment sur scène lors de la fête de rentrée de l'UMons, le 19 septembre au Salon à Silly. Le groupe retrouvera ensuite La Louvière le 26 septembre, avant de poursuivre au Boribar, le 15 octobre.

La Province de Hainaut accompagne et coache les groupes de musique émergents sur son territoire. Elle leur donne les moyens de faire leurs armes. Elle les forme aux outils de communication (réseaux sociaux), elle leur offre du matériel promotionnel (enregistrement d'un clip vidéo) et leur ouvre la porte de festivals.

Il y a quelques jours, les lauréat·e·s de la 21e édition de L'Envol des Cités se sont retrouvé·e·s dans le magnifique cadre du Grand-Hornu pour un atelier animé par le service communication de la Province de Hainaut.

𝗔𝘂 𝗽𝗿𝗼𝗴𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲 : les clés pour gérer ses réseaux sociaux en tant qu'artiste, et les bases pour écrire le scénario d'un clip : deux compétences qui comptent autant qu'un bon texte ou une belle prod quand on veut se faire connaître aujourd'hui.

Parce que porter un projet musical, ce n'est pas seulement écrire et composer : c'est aussi savoir raconter son univers, capter une audience et donner à voir sa musique.

Une chose est sûre : nos lauréat·e·s repartent avec de nouveaux outils pour faire vivre leurs projets bien au-delà de la scène.

Le projet « Envol des cités » se déroule sur un an. Il est ouvert à tous les groupes ou artistes–solo, créateurs de leur projet et répertoire musicaux.

A l’issue de l’édition, le groupe / artiste qui a recueilli le meilleur suffrage du public lors de la Finale, reçoit une aide financière de l’Envol des cités, ainsi que la possibilité de se produire sur différentes scènes hainuyères.