Samaritaine : délais respectés
Actualités provinciales
La reconstruction de nouvelles infrastructures scolaires sur le site de la Samaritaine est l’un de deux gros chantiers provinciaux subventionnés dans le cadre du Plan de Reprise et de Résilience européen (PRR).
Répondant à une question de la Conseillère Ayse Aktas, le Député provincial Eric Massin s’est voulu rassurant quant à l’évolution de ce chantier ambitieux pesant plus de 15 millions.
« Nous avons dû faire face, dès le début du chantier, à un souci logistique non négligeable puisque les 77 containers classes dont nous avions besoin pour assurer les cours de nos étudiants, n’ont malheureusement pas pu être livrés dans les délais par l’entreprise retenue lors du marché public. Néanmoins, nous avons pu compter sur la solidarité des services provinciaux.

La situation est depuis rentrée dans l’ordre, toutes les classes containers ont été installées sur le site de la Samaritaine et tous les élèves ont pu revenir sur le site. Les travaux, n’ont, jusqu’à ce jour pas subi de retard majeur sur le planning initialement prévu. La partie démolition est totalement terminée et la partie reconstruction a déjà démarré. Aujourd’hui, en fonction des phases de travaux déjà réalisées et si tout continue à se dérouler comme prévu, nous pourrons respecter les délais très serrés imposés par le PRR et donc envisager une réception provisoire le 30 juin 2026 ».



