Soupe solidaire dans nos écoles
Actualités provinciales
Alors que le froid sévit et que de nombreuses personnes dorment dans la rue, les futurs éducateurs de l'IESPP Tournai ont partagé une soupe solidaire avec les habitants du quartier Saint-Jean.
Investis dans le jardin communautaire de l’ASBL Comité Saint Jean, les élèves et les habitants ont retrouvé l’importance du travail de la terre pour se nourrir.
M. Grégory Vanhuffel, professeur à l’IESPP Tournai revient sur cette quatrième année de collaboration avec Christine Deside, initiatrice de la dynamique installée au cœur de la cité sociale du Luchet d’Antoing : « Ce projet commence en 5e année avec la plantation des légumes dans le jardin communautaire. Les graines ou semis nous sont fournis grâce à un partenariat avec l’IPES Tournai. Après ce travail de préparation de la terre, vient la récolte des potirons, potimarrons…que nos élèves, arrivés en 6e année, préparent et congèlent en début d’année scolaire, en attendant le plan « grand froid ». C’est alors qu’on les utilise pour préparer une soupe et sa distribution, comme aujourd’hui, à la Maison des solidarités au Quai du Luchet d’Antoing. ».