Thématique(s)

Enseignement, Action sociale

Mot(s)-clé(s)

-

Partagez

Partager par emailPartager sur FacebookPartager sur X/TwitterPartager sur LinkedIn

Think Pink au Nursing du Centre!

Actualités provinciales

Think Pink au Nursing du Centre!

Les élèves et enseignants de l'Institut provincial de Nursing du Centre à La Louvière se sont rendus sur la place communale pour un flash mob afin de sensibiliser la population à l'importance de la prévention dans la lutte contre le cancer du sein. Bravo à l'école qui a pu récolter 4000 euros pour Think Pink Belgique.

Au vu des options que nous avons dans le secteur paramédical, il est heureux que nos écoles sensibilisent les élèves à la lutte contre le cancer du sein et à la recherche scientifique.

Aude Hainaut est infirmière enseignante à l'Institut Provincial de Nursing du Centre à La Louvière. "Notre école secondaire est spécialisée dans le paramédical. L’ an passé, nous avions déjà participé à cette cause en organisant une marche parrainée.", explique-t-elle.

"Grâce à la mobilisation des élèves, nous avions réussi à récolter 1500 euros, une somme remarquable pour une première initiative, dont je suis très fière. Cette année, les élèves et moi-même souhaitons poursuivre cet engagement en organisant, ce 7 novembre après-midi, en collaboration avec la ville de La Louvière une Flash Mob sur la place communale".

Tous les participants de l'école portaient un tee-shirt aux couleurs de l'association think-pink dans le but de former ensemble le symbole de l'association : le ruban.

"Pour financer cette action, nous avons sollicité un système de parrainage auprès des familles, amis, voisins, etc. Chaque élève a dû s'efforcer de récolter au minimum 15 euros, le montant correspondant au tee-shirt.  L'intégralité de cette somme sera réservée à l'association. Je peux être très fière de mes élèves pour leur implication et motivation dans ce projet. Ils ont récolté une belle somme : 4.000 euros", explique Aude Hainaut.