Les Passeports Formation pour les agents des services publics
Actualités provinciales
La Province forme les agents des services publics. L’École d’administration de Hainaut Formation a mis en place des Passeports Formation individualisés pour des agents des services publics au top de leurs compétences.
«Chaque Passeport propose un chemin de progression individuel et sur mesure qui s’appuie sur les compétences attendues dans les différents métiers, les besoins exprimés par les services, les évolutions réglementaires», explique Hainaut Formation.


L'école d'administration prévoit des Passeports Métiers (responsable, RH, financiers, ouvriers, etc.) et des Passeports Thématiques pour approfondir un domaine spécifique, comme le management, les ressources humaines, la qualité, la communication ou encore l’intelligence artificielle.
Certains Passeports répondent directement à des obligations réglementaires tel le Passeport des formations obligatoires (Passeport Pol’Essentiel), qui identifie les formations imposées par les dispositions légales ou réglementaires selon les fonctions exercées.

Comment conduire ce nouvel engin que vient d’acquérir le service travaux ? Comment entretenir les espaces verts sans recourir à des produits désormais interdits ? Comment numériser les permis d’urbanisme ?
Comment repérer des fraudes? Comment appliquer les nouvelles lois? Comment orienter une personne qui a besoin d’une aide sociale ?
Les métiers, les règlementations, les attentes des citoyens, les technologies évoluent. Apprendre tout au long de sa carrière est une nécessité.
Infos : https://formation.hainaut.be/hfea/formations-continuees/parcours-de-formation



