
L'Egalité des genres
« On estime à 18, en moyenne, le nombre de viols commis chaque jour en Wallonie. Dans les affaires liées au viol, 97% des suspects sont des hommes et une victime sur deux (53%) est mineure d’âge. Sur l’ensemble des affaires de coups et blessures volontaires, plus d’une affaire sur quatre (28%) concerne des violences au sein du couple (physiques, psychologiques, sexuelles, économiques) ». Renforcer la prévention et la lutte contre les violences faites aux femmes et aux hommes est l’une des missions de la Province de Hainaut.
Comme les autres provinces wallonnes, elle tente de renforcer le travail et les actions des organismes publics et privés actifs dans ce secteur. Le service VEGHa soutient donc ce réseau et en rassemble régulièrement les intervenants issus du secteur associatif ou institutionnel.
A travers l’animation scolaire "Girls day, Boys day", la Province de Hainaut sensibilise les élèves de l’enseignement secondaire à l’égalité entre les Hommes et les Femmes. Une femme chauffeuse de poids-lourds ? Un homme puériculteur ? Au-delà du « Girls Day, Boys Day », le service est à la disposition de toute personne qui souhaite des informations au sujet de cette matière d’Action sociale.
Pour plus d'information, consultez le site