Foire aux questions – Bénévole

Retrouvez les questions les plus fréquemment posées concernant le bénévolat "réseaux à points-noeuds".

  1. Je n’ai pas reçu le courriel avec mes identifiants de connexion.
    Vérifiez que le mail expédié au nom de noreply@easygis.eu ne se trouve pas dans vos spams.
  2. Je n’ai en effet reçu aucun mail avec mon login et mot de passe même pas dans les courriers indésirables.
    Envoyez un mail à info.rando@hainaut.be ou contactez-nous au 065 38 48 07
  3. J’ai oublié mon mot de passe.
    Allez sur le lien https://account.easygis.eu/fr.php et cliquez sur “Mot de passe oublié”. Suivez ensuite les instructions redéfinir un nouveau mot de passe.
  4. Je ne parviens pas à installer EasyGIS sur mon smartphone.
    C’est normal, EASYGIS n’est pas une application mobile, mais un site Internet ! Pour trouver l’outil et y avoir accès, allez sur le navigateur web de votre téléphone mobile ( exemple : Google Chrome) et rendez-vous sur account.easygis.eu/fr.php .
    Pour plus de facilités, vous pouvez ajouter le site à vos favoris ou bien enregistrer le raccourci sur l’écran d’accueil de votre téléphone.
  5. Quel est le délai pour effectuer le contrôle ?
    En moyenne, vous disposez de 75 jours. Quelques jours avant la date d’échéance, vous recevrez un rappel si vous n’avez pas clôturé votre circuit. N’oubliez pas de modifier le statut de « En cours » en « Terminé », même si vous n’avez pas encodé de problème.
  6. Dois-je faire le circuit dans les deux sens ?
    Deux périodes de contrôle sont prévues par an : l’une au printemps dans le sens horaire et l’autre en automne, dans le sens anti-horaire.
  7. Le cas des rues à sens unique
    Dans certaines communes, certaines rues à sens unique ne permettent pas la circulation dans les deux sens.
    Sur EasyGIS, vous remarquerez alors des points verts qui sont décalés du tracé principal : ils représentent les balises de l’autre sens de circulation.
  8. Puis-je faire le circuit en plusieurs étapes ?
    Oui, le circuit peut être contrôlé en plusieurs fois.  Il suffit de reprendre les observations là où vous vous êtes arrêté.
  9. Je rédige les notifications au fur et à mesure ou je les regroupe ?
    Chaque observation doit faire l’objet d’une notification individuelle, liée à un endroit ou à un poteau/panneau précis, illustrée par une photo si possible.
    De cette manière, l’agent peut l’envoyer au service compétent pour le traitement et suivi.
  10. Est-il possible de changer de circuit de contrôle ?
    Oui, sur simple demande adressée par mail à l’adresse info.rando@hainaut.be
  11. Puis-je signaler un problème en dehors de la période d’inspection ?
    Oui, il est toujours possible de signaler un problème via la page Signalez un problème

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