Nos missions, nos valeurs
Comme toute organisation, la Province de Hainaut a besoin d’une boussole. Elle doit établir sa stratégie, définir sa mission, se doter d’une vision et affirmer ses valeurs.
La mission de la Province est de répondre aux besoins de son territoire, de sa population et de ses partenaires tout en s’inscrivant dans la responsabilité sociétale et le développement durable.
Sa vision repose sur cinq piliers au cœur de son action : un personnel dont le professionnalisme est reconnu, une efficience s'appuyant sur des ressources mobilisées, une organisation pour s'adapter aux enjeux, des partenaires pour co-construire et le citoyen, au centre des préoccupations.
MISSION de l’administration provinciale
La mission de la Province est de répondre aux besoins de son territoire, de sa population et de ses partenaires tout en s’inscrivant dans la responsabilité sociétale et le développement durable. Elle le fait à travers des collaborations avec ses partenaires du territoire hainuyer, qu’ils soient institutionnels ou associatifs.
VISION de l’administration provinciale
Au cœur d’une société en mutation, l’administration provinciale doit se fixer un cap en déployant une vision pour la défense de l’intérêt général !
Notre vision repose sur les cinq piliers au cœur de notre action ; à savoir : le citoyen, notre personnel, notre organisation, notre efficacité et nos partenaires.